Planète Bleue

Notre planète dans tous ses états
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Bientôt une voiture à air comprimé

Aller en bas 
AuteurMessage
Yannis
Modérateur


Nombre de messages : 2216
Age : 44
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Bientôt une voiture à air comprimé   Jeu 10 Jan - 17:15

L’année 2009 devrait être celle des nouveautés en matière de commercialisation grand public des véhicules à propulsion alternative. Après l’annonce de la voiture électrique, c’est la société MDI fondée par Guy Nègre qui prévoit la mise sur le marché français d’un premier modèle de voiture à air comprimé courant 2009.



Le véhicule, baptisé OneCATs, est en cours d’homologation ce qui devrait permettre les premières immatriculations au début de l’année prochaine.
Au niveau de la propulsion, les modèles sont qualifiés par Guy Nègre de « mono et bi énergie » ; en ville c’est le système air comprimé qui est utilisé et sur route, un adjuvant énergétique (essence, gazole, huile végétale…) permet une extension de l’autonomie avec une consommation inférieure à 2 litres aux cent kilomètres. La recharge en air comprimé peut se faire soit directement sur une borne à air comprimé (en moins de trois minutes), soit via un compresseur banché sur le secteur. Deux modèles de la OneCATs devraient être déclinés, en trois et six places, pour une vitesse maximale de 90 et 110 km/h et une autonomie de 800 km. Au niveau prix de vente, les deux modèles devraient se situer respectivement autour de 3 500 et 5 300 euros. Le véhicule émettant moins de 60 grammes de CO2 au kilomètre (il est donné pour 30 grammes en mode route), il est éligible au bonus de 5 000 euros, reste à voir comment les services fiscaux vont réagir afin que l’acquéreur ne se retrouve pas bénéficiaire, par son acte d’achat, de 1 500 euros.

Le mode de production est aussi très original, les véhicules seront fabriqués directement chez les concessionnaires via des petites usines d’une capacité de 2 véhicules par heure. La première usine est en cours de construction à Carros (Alpes Maritimes). Par la suite, vingt autres unités de fabrication sont prévues pour couvrir le territoire national.

Après la OneCATs, MDI prévoit la commercialisation d’autres modèles à air comprimé plus puissants aux performances proches des véhicules classiques.

Le concept mis au point par Guy Nègre dépasse largement le cadre des frontières françaises, le plus grand constructeur automobile indien, Tata Motors, a déjà passé un accord avec MDI afin de développer et commercialiser cette technologie sous licence en Inde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaori
Permanent
Permanent
avatar

Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : Angers, France
Date d'inscription : 18/11/2006

MessageSujet: Re: Bientôt une voiture à air comprimé   Jeu 10 Jan - 23:07

Je suis preneuse à 100 % !!! super content eureka
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dismantling-business.homelinux.com
 
Bientôt une voiture à air comprimé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voiture à air comprimé
» Mob à air comprimé...
» mon futur 4MATIC : une "voiture" pour Madame!!
» Circuit voiture en Artense
» Nouvelle voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Bleue :: Les Nouvelles de "l'Environnement" :: Développement durable-
Sauter vers: