Planète Bleue

Notre planète dans tous ses états
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 2006, année la plus chaude jamais enregistrée aux USA

Aller en bas 
AuteurMessage
James
Admin
avatar

Nombre de messages : 2619
Age : 46
Localisation : Clermont Ferrand (63), France
Date d'inscription : 08/11/2006

MessageSujet: 2006, année la plus chaude jamais enregistrée aux USA   Mer 10 Jan - 11:57

2006 a été l'année la plus chaude jamais enregistrée aux Etats-Unis, selon des données préliminaires du Centre national américain sur le climat (NCDC).

La température moyenne s'est établie à 12,8 degrés Celcius l'an dernier dans 48 des 50 Etats américains (l'Alaska et Hawaï n'étant pas inclus dans ce calcul), soit 1,2 degré au-dessus de la température moyenne enregistrée au 20e siècle et 0,04 degré de plus qu'en 1998, précédente année la plus chaude.

Selon le NCDC, il n'est pas clair dans quelle mesure les températures anormalement élevées en décembre aux Etats-Unis sont liées au réchauffement climatique observé depuis le début du 20e siècle (environ un degré plus chaud) et attribué par la grande majorité des scientifiques aux émissions de gaz à effet de serre liée à l'industrialisation.

Le centre n'a pas davantage pu évaluer l'impact du courant marin chaud du Pacifique, El Nino, qui fait monter les températures durant la saison d'hiver aux Etats-Unis. Ce courant se produit périodiquement et peut affecter le climat partout dans le monde.

Alors que début décembre avait été froid comme il se doit à cette époque de l'année, le thermomètre a fortement grimpé durant les deux dernières semaines surtout dans le nord-est du pays, faisant de ce mois le quatrième le plus chaud dans les annales des Etats-Unis et poussant la température moyenne de 2006 à un niveau record.

Les températures "printanières" inhabituelles de décembre ont permis de réduire la facture énergétique des ménages de 13,5%, par rapport à la moyenne des dépenses à cette époque de l'année.


Source : NCDC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://planete-bleue.naturalforum.net
 
2006, année la plus chaude jamais enregistrée aux USA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FAM - Election montres de l'année 2006- Les gagnantes
» La montre de l’Année 2006 de Montres Passion
» Le train qui ne s'arrête jamais...
» [Photo] Calendrier PIRELLI
» [Lampe de chevet] TAKE by Ferruccio Laviani

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Bleue :: L'Espace "Découverte" :: Rapports officiels-
Sauter vers: