Planète Bleue

Notre planète dans tous ses états
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les bolides verts sont à l'honneur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Christine
Permanent
Permanent
avatar

Nombre de messages : 337
Age : 47
Localisation : Saint-Hubert, Québec
Date d'inscription : 16/11/2006

MessageSujet: Les bolides verts sont à l'honneur   Ven 19 Jan - 4:08

Je ne savais pas trop ou placer cette nouvelle, alors voici...

Salon International de l'Auto de Montréal
Les bolides verts sont à l'honneur

Le vert demeure la couleur prévalente au 39e Salon International de l'Auto de Montréal, non pas en raison de la couleur des véhicules mais bien à cause de la préoccupation environnementale des organisateurs.

Le Salon, qui ouvre ses portes ce vendredi, est en effet le seul en Amérique du Nord à offrir une section complète consacrée au rapport entre l'automobile et l'environnement. On y retrouve, d'une part, des véhicules expérimentaux et de série entièrement électriques ou hybrides, ainsi que des kiosques de renseignements de groupes écologistes, des gouvernements et de spécialistes en technologies alternatives.

D'autre part, les 12 véhicules primés par l'EnerGuide 2007 comme étant les plus économiques de leur catégorie en matière de consommation de carburant sont réunis dans cette section, rapporte la Presse Canadienne.

Évidemment, plusieurs visiteurs, sinon la plupart, sont surtout attirés par la possibilité d'admirer des voitures de rêve, à défaut de pouvoir se les procurer. Les Ferrari, Lamborghini, Bentley, Lotus, Porsche et autres Maserati ne sont pas en reste, partageant la section «7e ciel» avec une portion de la collection du comédien et humoriste Michel Barrette. Celui-ci y présente notamment une Challenger RT 1970 blanche, réplique de celle du film Point de limite zéro, ainsi qu'une réplique de la Porsche Spyder 1955 dans laquelle l'acteur américain James Dean a trouvé la mort. On y retrouve aussi une Buick Grand National 1987 au volant de laquelle Michel Barrette admet candidement avoir fait les 400 coups, au point d'en voir son permis de conduire suspendu durant sept ans, son droit de conduire aux États-Unis suspendu durant trois ans et une interdiction complète de séjour dans ce pays durant un an!

Quant aux autres beautés inaccessibles précédemment nommées, les intéressés pourront prendre note que leurs prix varient de 70 000$ pour la «modeste» Porsche Boxter à 425 000$ pour la Bentley Azure ou, même, 500 000$ du côté de la Lamborghini Murciélago.

L'endroit accueille également la Pléthore 2007, un prototype de HTT Locus Technologies, surnommée «la bombe du Québec». La voiture, entièrement conçue par le Québécois Luc Chartrand, peut être équipée, selon le cas, d'un moteur de 1300 chevaux capable d'offrir une vitesse de pointe de 330 kilomètres à l'heure.

Les amateurs de voitures modifiées ne sont pas oubliés non plus, avec une collection de 11 voitures qui n'ont plus grand-chose à voir avec leur version originale.

Bien sûr, les voitures de série régulières des grands constructeurs sont aussi en vedette, portant le total à quelque 650 véhicules, et représentent le point d'attraction de base pour le consommateur qui peut magasiner tous les modèles en un seul endroit.

L'an dernier, le Salon a accueilli plus de 205 000 visiteurs et les organisateurs ont bon espoir de voir l'affluence se maintenir cette année.

Le Salon se tient du 19 au 28 janvier au Palais des congrès.

http://argent.canoe.com/lca/infos/quebec/archives/2007/01/20070118-181143.html
---
C'est bien une section complète bravo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les bolides verts sont à l'honneur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les haricots verts sont ils bon pour les cochons d'inde
» Excréments verts ?!?
» Help excréments verts
» Excréments verts
» Quelles sont ces plantes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Bleue :: Les Echos de "Planète Bleue" :: Agenda de l'évènementiel-
Sauter vers: