Planète Bleue

Notre planète dans tous ses états

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Ecoredevance pour les poids lourds

AuteurMessage
James
Admin

MessageSujet: Ecoredevance pour les poids lourds   Lun 20 Nov - 13:08

Alors que le Premier ministre vient d'annoncer le lancement d'une réflexion sur le rééquilibrage du transport de marchandises au profit de transports alternatifs, la fédération France Nature Environnement rappelle que ce sujet est au centre des ses préoccupations. France Nature Environnement a réalisé une étude complète, concernant l'ensemble du territoire, depuis début 2005 en associant tous les partenaires institutionnels (Ministères et Agence de l'environnement et de la maîtrise de l' énergie - ADEME) et socio-économiques du secteur des transports (transporteurs routiers et ferroviaires, sociétés concessionnaires d'autoroutes).

France Nature Environnement rappelle que les principales propositions du projet qui a été présenté au Palais du Luxembourg le 25 septembre 2006 : mise en place d'une éco-redevance par application sur les principaux axes routiers français de la Directive 2006 /38/CE du 17 mai 2006 dite « Eurovignette », cette redevance permettant une tarification plus équitable du transport routier basée notamment sur le principe du pollueur – payeur ; réduction de taxes forfaitaires comme la taxe à l'essieu ; affectation du produit de cette redevance au financement des infrastructures alternatives de transport, à un moment où celui-ci a pu paraître fragilisé du fait de la privatisation des sociétés d'autoroute et de la perte de l'affectation des dividendes autoroutiers.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://planete-bleue.naturalforum.net
Kaori
Permanent
Permanent

MessageSujet: Re: Ecoredevance pour les poids lourds   Lun 20 Nov - 18:19

Une bonne initiative ! :D Le langage de l'argent est très parlant pour les entreprises et les gens en général.
Ceux qu'il faudrait sanctionner sont les 4x4 aussi... ici à Bordeaux, il y en a plein partout dans les rues :shock: si c'est pas pour craner et montrer qu'ils ont de l'argent, je vois pas à quoi ça peut leur servir en ville... ils polluent beaucoup plus qu'une voiture "normale", et ne sont en général absolument pas respectueux des autres automobilistes (genre "pousses-toi que je m'y mette")... :evil:
Voir le profil de l'utilisateur http://dismantling-business.homelinux.com
Yannis
Modérateur

MessageSujet: Re: Ecoredevance pour les poids lourds   Lun 20 Nov - 18:36

Kaori a écrit:
Une bonne initiative ! :D Le langage de l'argent est très parlant pour les entreprises et les gens en général.
Ceux qu'il faudrait sanctionner sont les 4x4 aussi... ici à Bordeaux, il y en a plein partout dans les rues :shock: si c'est pas pour craner et montrer qu'ils ont de l'argent, je vois pas à quoi ça peut leur servir en ville... ils polluent beaucoup plus qu'une voiture "normale", et ne sont en général absolument pas respectueux des autres automobilistes (genre "pousses-toi que je m'y mette")... :evil:

j'ai meme l'impression qu'il y en a de plus en plus :evil:
certains Francais essaye de faire comme les Americains et sa m'enerve ils ne se rende pas compte que sa polue enormement ses engins 🇳🇴
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ecoredevance pour les poids lourds   

Ecoredevance pour les poids lourds
Page 1 sur 1