Planète Bleue

Notre planète dans tous ses états
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La côte recule à Happisburgh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Christine
Permanent
Permanent
avatar

Nombre de messages : 337
Age : 47
Localisation : Saint-Hubert, Québec
Date d'inscription : 16/11/2006

MessageSujet: La côte recule à Happisburgh   Sam 10 Mar - 17:08

La côte recule à Happisburgh



Sur la photo ci-dessus, vous pouvez voir l'évolution du retrait de la côte anglaise au niveau du village de Happisburgh, dans le Norfolk, sur les bords de la Mer du Nord. A gauche, la photo a été prise en 1986, au milieu en 1999 et à droite en 2003.

Dans la partie haute de la photo, vous pouvez observer que la route de la plage et les maisons qui la bordaient ont disparues. Et en bas de la photo, la majeure partie des maisons qui étaient en bord de mer on déjà disparues, quant aux maisons qui bordent la route en oblique, elles vont disparaître très prochainement, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, prise le 25 janvier 2007 :



Sur la photo du haut, pour pouvez voir qu'il y avait des défenses en bois, qui avaient été construites suite à la tempête du 31 janvier 1953 où les eaux avaient monté de deux mètres sur la côte du Norfolk et qui avait causé la mort de 80 personnes. Eh bien, par une loi passée par le gouvernement britannique fin 2006, il a été décidé qu'on ne reconstruirait pas les barrières de protection qui, comme vous pouvez le voir sur la photo de droite en haut, ont complètement disparues.

Le gouvernement Britannique a donc décidé que ça ne valait plus le coup de dépenser de l'argent pour protéger la côte à Happisburgh. L'argument de Clive Bates, un des responsables de l'Environment Agency est le suivant : "En fait, quoi que nous fassions pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, nous allons devoir faire face à une montée des eaux d'environ un mètre sur la côte est de l'Angleterre pendant les 100 prochaines années. Ou bien nous ne seront pas capable de défendre nos côtes, ou bien cela coûtera trop cher. Un des points les plus délicats pour nous est de décider où nous ne pourrons plus maintenir une défense côtière, et où il faudra dire aux gens de s'en aller."

Source : Gaia : bulletin de santé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yannis
Modérateur


Nombre de messages : 2216
Age : 43
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: La côte recule à Happisburgh   Sam 10 Mar - 17:34

effrayé effrayé effrayé effectivement les premieres photos sont tres parlantes pale pale

merci pour l'info Christine super clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La côte recule à Happisburgh
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il recule ..
» ane qui recule
» ma jument recule
» Installation caméra de recule
» Caméra de recule + GPS?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Bleue :: Les Echos de "Planète Bleue" :: Discussions-
Sauter vers: