Planète Bleue

Notre planète dans tous ses états
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Al Gore supplie le Congrès américain de sauver la planète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
James
Admin
avatar

Nombre de messages : 2619
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand (63), France
Date d'inscription : 08/11/2006

MessageSujet: Al Gore supplie le Congrès américain de sauver la planète   Jeu 22 Mar - 11:31

L'ancien candidat démocrate à l'élection présidentielle américaine, Al Gore, s'est livré mercredi à un vibrant plaidoyer en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique, face au Congrès américain.

Il n'a cependant pas révélé s'il s'investirait dans la campagne présidentielle de 2008.

Al Gore est l'une des personnalités plébiscitées par les grands électeurs pour l'investiture démocrate bien qu'il ait dit ne pas souhaiter se présenter. Quelques semaines après son passage triomphal à la 79e cérémonie des Oscars où son documentaire sur le changement climatique, "Une vérité qui dérange" a remporté deux récompenses, Al Gore a attiré les foules lors de son discours sur ce qu'il a qualifié de "véritable urgence planétaire" devant la Chambre des représentants et le Sénat.

Il s'est inscrit en faux contre une approche politicienne ou partisane du problème climatique, mais a essuyé les critiques des Républicains qui n'ont pas manqué de mettre en doute son engagement personnel pour réduire les dépenses énergétiques et le substrat scientifique de son film.

"Vous n'êtes pas juste un peu à côté de la plaque, vous vous trompez complètement", a ainsi déclaré le représentant du Texas Joe Barton, président républicain de la commission du commerce et de l'énergie, contestant les conclusions d'Al Gore qui attribuent l'augmentation des températures globales aux émissions de dioxyde de carbone. L'échange entre les deux hommes a été particulièrement houleux: Barton a fini par demander à son interlocuteur d'en venir au fait, lequel lui a répondu qu'il apprécierait de pouvoir prendre le temps de répondre sans être interrompu.

"Les connaissances sur le réchauffement global sont inégales et évoluent", a plaidé Barton.

Le lien entre émissions de CO2 et réchauffement est admis par tous et fait l'objet d'un consensus parmi la communauté scientifique, a pour sa part insisté Al Gore.

"Le planète a de la fièvre", s'est-il alarmé. "Si votre bébé a de la fièvre, vous allez chez le docteur. Si le docteur vous conseille d'intervenir, vous ne répondez pas 'Heu, je suis en train de lire un roman de science-fiction où il est écrit que ce n'est pas grave' (...) Vous agissez."

Cette allocution devant le Congrès a marqué le retour d'Al Gore au Capitole pour la première fois depuis janvier 2001, lorsque, candidat démocrate battu à la présidentielle, il était encore vice-président du Sénat. Il y a 20 ans, Al Gore alors jeune représentant de l'Etat du Tennessee, organisait au Congrès les premières auditions sur le réchauffement global.


Source : AP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://planete-bleue.naturalforum.net
Yannis
Modérateur


Nombre de messages : 2216
Age : 43
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: Al Gore supplie le Congrès américain de sauver la planète   Jeu 22 Mar - 12:15

furieux furieux ils font la sourde oreilles,avec tous se que Al Gore leurs demontre les gas restent completement insensible furieux furieux

quelles bandes de c** armes armes armes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Al Gore supplie le Congrès américain de sauver la planète
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ARLON - 05 mai 2013 - 17ème congrès Cichlidés
» 31 ème Congrès de l'AFC 2-3 Octobre 2010 à VICHY
» Mon bac Américain
» Congrès annuel AFC Vichy du 1er au 3 octobre 2010
» Congrès AFC 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Bleue :: Les Echos de "Planète Bleue" :: Discussions-
Sauter vers: