Planète Bleue

Notre planète dans tous ses états
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Appel au "vote pour le Planète"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
James
Admin
avatar

Nombre de messages : 2619
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand (63), France
Date d'inscription : 08/11/2006

MessageSujet: Appel au "vote pour le Planète"   Dim 1 Avr - 10:12

Hulot et des ONG appellent dimanche à "voter pour la planète"

Nicolas Hulot et des ONG vertes appellent ce dimanche les citoyens à "voter pour la planète" en se rassemblant à Paris, afin de maintenir la pression sur les candidats à la présidence qu'ils ont rencontrés cette semaine.

Les participants, invités à arborer un foulard de couleur, se retrouveront à 17H00 au Trocadéro, face à la Tour Eiffel, où l'animateur accompagné de plusieurs personnalités, dont l'humoriste Marc Jolivet, prendra la parole.

Il sera également possible de s'associer à distance à la manifestation en adressant le message "Planete" par SMS en composant le 61617.

Une dizaine d'organisations et de coalitions écologistes se sont jointes à l'appel, "pour rappeler les candidats à leurs engagements", comme le soulignait samedi la fédération France Nature Environnement (FNE), qui réunit quelques 3.000 associations.

Cinq des douze candidats en lice pourl'Elysée ont signé le Pacte écologique que leur soumettaient l'animateur et son collège d'experts, s'engageant sur dix objectifs et cinq propositions concrètes en faveur de l'environnement.

Sur son insistance et en sa présence, trois d'entre eux, Ségolène Royal mardi, François Bayrou le lendemain, puis Nicolas Sarkozy samedi, ont rencontré les représentants d'une dizaine d'ONG, comme ils s'y étaient engagés quand M. Hulot a levé l'hypothèse de sa propre candidature fin janvier.

Samedi, Nicolas Sarkozy leur a même promis de les réunir, s'il était élu, "dès le lendemain de la présidentielle" pour établir avec elles l'ordre du jour d'un "Grenelle de l'environement".

Nicolas Hulot, qui a également rencontré ces derniers jours José Bové et Dominique Voynet, avait repris l'initiative début mars en constatant que "la campagne reléguait ces enjeux (écologiques) aux oubliettes".

"Les candidats ont signé un article du Pacte dans lequel ils s'engagent à ce que l'environnement soit un déterminant majeur de la politique publique", a-t-il rappelé cette semaine, en déplorant que le sujet soit redevenu "un thème comme les autres".

A ce jour près de 700.000 personnes ont signé le Pacte. Près de 6.000 le retrouveront en début d'après-midi (14h00) au Zénith, avec le philosophe Edgar Morin et l'astrophysicien Hubert Reeves, président de la Ligue Roc.

L'animateur a répété qu'il n'entendait pas sortir de sa neutralité d'ici à l'élection présidentielle. Mais prévoit de soumettre une déclinaison de son Pacte aux candidats à la députation avant les législatives.


Source
: AFP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://planete-bleue.naturalforum.net
 
Appel au "vote pour le Planète"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "AGIR POUR L'ADOPTION "
» Livre "bricoler pour les oiseaux"
» [Article] Manger moins de viande , c'est bon pour la planète
» Un petit vote pour aider les animaux .
» Vote pour le renouvellement du comité DCF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Bleue :: Les Echos de "Planète Bleue" :: Agenda de l'évènementiel-
Sauter vers: