Planète Bleue

Notre planète dans tous ses états
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La LPO fête la nature en mai prochain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
James
Admin
avatar

Nombre de messages : 2619
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand (63), France
Date d'inscription : 08/11/2006

MessageSujet: La LPO fête la nature en mai prochain   Mer 4 Avr - 19:13

La LPO fête la nature en mai prochain

Les 19 et 20 mai prochains, la LPO fête la nature. C’est à l’initiative du Comité français de l’UICN (Union internationale pour la conservation de la nature) et du magazine Terre Sauvage que tous les réseaux français de protection de la nature ont décidé de s’unir pour organiser, les 19 et 20 mai prochains, une grande Fête de la nature. La LPO s’investira largement dans ces festivités.

« Est-il bien raisonnable de faire la fête alors que la nature connaît un crépuscule alarmant ? » s’interroge Allain Bougrain Dubourg, Président de la LPO. Mais la LPO a considéré que l’initiative populaire et conviviale d’une fête de la nature pouvait apporter un éclairage supplémentaire sur la fragilité et la beauté de la biodiversité. C’est ainsi qu’elle participera avec tout son réseau à la célébration de la nature en mai prochain.


Grâce au soutien de ses délégations, groupes et relais, la LPO proposera près de soixante-dix animations spécialement mises en œuvre pour la circonstance.

Au programme, et en fonction des singularités régionales, le grand public pourra gratuitement participer aux animations traditionnelles, telles que la fabrication de nichoir, sorties nature, opération porte-ouverte de sites exceptionnels, ou de refuges, conférences, etc., mais aussi découverte de la faune de montagne (à 2 000 mètres d’altitude), initiation à la photographie animalière, ou encore écoute des chants d’oiseaux…

Nul besoin d’être adhérent à la LPO pour participer aux animations proposées. La LPO espère seulement apporter sa compétence et son expérience pour permettre au plus grand nombre de découvrir la nature avec passion et respect. Elle reste à la disposition de tous pour apporter toutes les informations complémentaires afin que la première « Fête de la nature » connaisse un succès durable, espère Allain Bougrain Dubourg, Président de la LPO.



Source
: News Environnement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://planete-bleue.naturalforum.net
 
La LPO fête la nature en mai prochain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balade dans la garrigue : la promenade en pleine nature
» PPS nature
» Salon chasse nature à Chateauvillain(52)-28 et 29 août 2010
» Man vs Wild : seul face à la nature - Sibérie
» repro de discus sauvage en pleine nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Bleue :: Les Echos de "Planète Bleue" :: Agenda de l'évènementiel-
Sauter vers: