Planète Bleue

Notre planète dans tous ses états
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Concert pour la Terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
benoit-olivier
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1672
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 16/11/2006

MessageSujet: Concert pour la Terre   Mar 10 Avr - 19:37

La planète se meurt. De toute la pollution créée par ses habitants.

Dans le but de les sensibiliser au réchauffement climatique, plus d'une centaine d'artistes de réputation internationale donneront un concert planétaire le 7 juillet.

Le concert a été baptisé « Live Earth ».

En fait, il s'agira d'une série de concerts gigantesques présentés dans sept villes, sur les cinq continents.

Ce concert planétaire est organisé sous l'égide de l'ancien vice-président américain Al Gore. Tous les bénéfices seront versés à « The Alliance for Climate Protection », la fondation de lutte contre le réchauffement climatique qu'il préside.

À Londres, les têtes d'affiche sont prestigieuses :

Madonna
Genesis
les Red Hot Chili Peppers
Duran Duran
Foo Fighters
Black Eyed Peas
Keane
Snow Patrol
Bloc Party
Beastie Boys

Le concert aura lieu dans le nouveau stade de Wembley au nord de Londres. Des concerts se dérouleront aussi à Shanghai, Sydney, Johannesburg, Rio de Janeiro, Tokyo et New York.

Dans cette dernière ville, se produiront notamment :

Alicia Keys
Bon Jovi
Smashing pumpkins
The Police

Ce concert mondial s'étalera sur 24 heures. Les organisateurs espèrent rejoindre en direct quelque deux milliards de personnes par le biais de la télévision, de la radio ou d'Internet.

Le concert a pour but de sensibiliser les habitants de la Terre au réchauffement climatique. En 1985, les concerts « Live Aid » avaient attiré l'attention mondiale sur les problèmes de famine en Éthiopie.

Source: Radio-Canada
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yannis
Modérateur


Nombre de messages : 2216
Age : 43
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: Concert pour la Terre   Mar 10 Avr - 19:43

je trouve super que de chanteurs fassent un concert.

sa prouve que sa inquiete tous le mondes super clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tornadotwister
Permanent
Permanent
avatar

Nombre de messages : 624
Age : 28
Localisation : Boucherville, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/02/2007

MessageSujet: Re: Concert pour la Terre   Mer 11 Avr - 0:51

Ah oui très bonne initiative de leur part!! clin d'oeil

_________________
Amateur de photographie - Jour et nuit
Observateur météo à plein temps
Mon blog rapports-météo: www.blogdetwister.blogspot.com
Malgré les prévisions météorologiques avancées, seule dame nature a le plein pouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
benoit-olivier
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1672
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 16/11/2006

MessageSujet: Re: Concert pour la Terre   Jeu 5 Juil - 15:43

''A l'instar des musiciens de Arctic Monkeys qui critiquent l'"hypocrisie" des concerts mondiaux "Live Earth" de samedi, plusieurs stars du rock doutent de leur légitimité à donner des leçons d'environnement au reste de la planète.

"Cela peut paraître prétentieux que des gens de 21 ans comme nous essaient de changer le cours du monde", estime le batteur de Arctic Monkeys, Matt Helders, dans un entretien à l'AFP avant un concert parisien.

"D'autant que nous utilisons l'énergie de dix maisons simplement pour éclairer une scène de concert. Ce serait un peu hypocrite", ajoute-t-il.

"Sans compter qu'on passe tout le temps d'un avion à l'autre", renchérit le bassiste Nick O'Malley.

Sheffield, la ville industrielle du nord de l'Angleterre d'où sont originaires les musiciens du groupe phare de la scène rock britannique de ce début du siècle, a été victime de pluies torrentielles et d'inondations qui ont fait au moins deux morts le mois dernier, un effet parmi d'autres, peut-être, du réchauffement climatique.

"On nous a demandé de donner notre avis. Mais il y a des gens plus importants qui peuvent avoir une opinion sur le sujet", insiste Helders.

Les jeunes pousses d'Arctic Monkeys ne sont pas les seuls, dans le monde du rock, à s'interroger sur le bien fondé des huit concerts prévus samedi de Sydney à New York, qui vont mobiliser un déluge d'énergie et de vols long courrier pour sensibiliser le monde aux dangers du changement climatique.

Architecte des précédents méga-concerts "Live Aid" et "Live 8", le chanteur Bob Geldoff s'en est pris à l'ancien vice-président américain Al Gore, à l'initiative de "Live Earth", se demandant "pourquoi finalement il organisait" ces concerts, dans une interview à un journal néerlandais.

"La dernière chose dont la planète a besoin, c'est un concert de rock", a asséné Roger Daltrey, chanteur vétéran du groupe The Who, dans un entretien au quotidien britannique The Sun.

Neil Tennant, chanteur des Pet Shop Boys, groupe emblématique des années 80, n'est pas plus tendre avec ses congénères: "j'ai toujours été contre l'idée que des stars du rock fassent la leçon aux gens, comme s'ils savaient quelque chose que les autres ignorent", a-t-il lâché à la revue musicale britannique NME.

Mais les organisateurs de Live Earth font valoir que si deux milliards de personnes suivent les concerts de samedi, comme espéré, la campagne de sensibilisation contre le réchauffement climatique ne pourra qu'y gagner.

"Certains reprochent aux rock stars d'être des consommateurs effrénés, mais si nous pouvons les remettre dans le droit chemin, nous serons heureux de le faire", commente Youssef Robb, un des organisateurs.

Beaucoup d'efforts ont été consentis pour faire de Live Earth des concerts-modèle d'un point de vue écologique. Les spectateurs sont invités à pratiquer le co-voiturage ou à prendre les transports en commun, toutes les ampoules seront à faible consommation et la nourriture achetée sur place - dans toute la mesure du possible.

Les générateurs qui alimenteront le concert de Rio de Janeiro fonctionneront au bio-diesel et "il y aura des programmes extensifs de recyclage partout où nous pourrons utiliser des matériaux biodégradables", souligne M. Robb.

Enfin, les concerts seront "compensés" écologiquement: des experts, dont ceux de PricewaterhouseCoopers, vont calculer les émissions de dioxyde de carbone (CO2) de "Live Earth" afin que les organisateurs les "compensent" par un don "vert" comme la plantation d'arbre ''

Source: Métro France
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Concert pour la Terre   

Revenir en haut Aller en bas
 
Concert pour la Terre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Type de terre pour Cactus
» SOS pour Valentine Terre Neuve de 8 ans qui se laisse mourir (refuge 91)
» help pour des CHAMAEROPS HUMILIS
» besoin d'aide pour construction terrarium molure
» Nouveau : besoin de conseil pour une testudo graecca ibera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Bleue :: Les Echos de "Planète Bleue" :: Agenda de l'évènementiel-
Sauter vers: